lundi 18 août 2008

Une histoire parmi tant d'autres

Alors que les brumes matinales encombrant mon cerveau se dissipent doucement, mon rêve s'interrompt brusquement afin de laisser mon conscient reprendre la main sur mon corps.
Ou suis-je? mes sens me trompent. Depuis quelques semaines, le temps s'est accélère, je me laisse glisser dans les rapides de la rivière de mon voyage.

Un rapide checkup-up de ma mémoire me montre que les championnats du monde d'ultimate sont termines..alors ou suis-je... les briques de souvenirs s'ordonnent alors doucement pour m'aider a remonter le temps.

Après les Championnats du monde, j'ai repris la direction de l'ile de Vancouver dans le petit village de Tofino (consultez d'ailleur l'excellent site tofinou.blogspot.com). Avec Stiphon, l'un des joueur de mon club et surtout l'un des joueurs de l'équipe de France Mixte, nous avons d'abord emprunter un bateau pour aller voir la faune marine aux alentours - Baleines, phoques, lion de mer - En plus de Pipo, le capitaine, nous partageons la cabine avec quelques autres joueurs français rencontrés par surprise.

Le lendemain nous avons louer 2 kayaks de mer et avons pagaye entre les iles de la baie en face du village. Le paysage ressemblait vraiment a ce que j'attendais du Canada. Tous simplement somptueux, un mélange de foret et de bras de mer.

Je me vois prendre un avion direction Montréal. De la, j'ai rejoins Alain, un collègue a la retraite depuis peu et en vacances dans les Laurentides pour visiter la famille de sa fille installée depuis prêt de 20 ans. La biere locale, la Bleue, coule a flot alors que je rencontre la famille et les amis repartis dans la ville de Sainte Agathe. Je venais au Québec pour vivre avec des quebecquois et la je ne suis pas decu !

La réponse me saute alors a la figure.. mais oui !! je suis à Montréal de nouveau. J'attend mon avion qui doit décoller dans 2 jours déjà.

Mon délire ne prend cependant pas fin ici, j'ai du chopper un bonne crève style grippe, qui explique pourquoi cet article ne ressemble a rien !

2 commentaires:

Stephen a dit…

en tout cas, je te le dis, le saucisson est bien là.... :p
j'envoie le lien pour les photos du kayak dès que possible, ce soir meme si je peux...
A très vite autour d'un scud et d'une binouze...

Anonyme a dit…

Ben ouiais tu l'as fait!
Chapeau.Je prépare un paquet de mouchoirs pour ton retour ?
Tu nous à fait rêver pendant des mois.
Vite un autre projet ?
Moi aussi j'ai vu des paysages, des autochtones et même des animaux.(toujours les mêmes !Ca vaut pas un blog : quoi que ça pourrai être drôle!)A bientôt.