mercredi 21 mai 2008

Tout savoir sur le guatemala en 7 minutes

Vous connaissez, ou du moins vous vous doutez, que je n-aime pas rester trop longtemps assis devant un PC pour mettre mon blog à jour mais comme vous attendez de mes nouvelles régulierement, j'ai trouvé le compromis d'ecrire des articlesplus souvent mais plus court. Pas plus de 7 minutes pour les écrire. Aller, c'est parti!

Apres avoir visité le Parc de l'impossible au San Salvador qui est pour moi l'un des rares intérêts touristiques du pays (ok, je n'y suis pas resté assez longtemps pour apprécier peut être) j'ai travers´la frontiere pour rejoindre le guatemala dans la ville de Xela (Quezaltenango en vérité) - Rien à voir de spécial mais sympa scomme atmosphere- puis je suis parti dans le village de Todos Santos qui est autrement plus autantique et interessant avec tous ses habitants - les indiens Quichés - dans leurs habits traditionels (traditionaux??) - Les mntagnes alentours étaient également intéressantes pour des balades d'unes journée surtout quand le Pic nique est à base de rillettes apportés par ma mère au Costa Rica... Un moment rare que j'ai pu apprécié à sa juste valeur : C'est tout simplement delicieux de retrouver un petit goût de la France apres 6,5 mois de voyage!

J'ai ensuite pris la direction de Antigua où je me suis posé quelques heures avant d'aller chercher Yolaine à L'aéroport. Il s'agit de ma nouvelle coéquipiere de voyage pour les 3 prochaines semaines, en fait un amie avec qui on avait préparé une rencontre quelque part autour du monde avant mon départ. Nous sommes donc resté à Antiguala Coloniale pendant 2 jours pour arpenter les rues pavées entre les demeures, les églises et les parcs qui nous ont replongé dans l'amérique latine du 17e siecle.

Nous avons ensuite pris la direction du lac Attitlan pour visiter les petits villages en empruntant les bateau taxis. Nous avonc donc pu dormir à San Pedro puis visiter San Marco et Panajachel. Tous ces villages sont sympa et une atmosphere baba cool reposante. Le retour vers Antigua, hier, était beaucoup plus difficile avec une accuulation de voyage en Chicken bus. Depuis Panajachel vers Solola, le voayge etait facile ( 5 minutes, 3 Quetzals et une marché local à visiter) mais le bus suivant est tombé en panne de Diesel au milieu de nul part sur un piste. heures apres, avec un jerrican de carburant trouvé dans un village alentour, nous avons pu repartir mais pour arriver à Chimaltenango beaucoup trop tard pour envisager la correspondance pour Antigua. Nous avons donc continer un peu la route avant de changer pour un autre Chicken bus totalement bondé de telle sorte que nous voyagiions tout les 2 sur le Marchepied et mois seulement accroché au poignées à l'exterieure du bus... Bref, on arrive totalement crevé à Antigua de nuit ayant tout juste la motivation necessaire pour trouver un petit restau avant de dormir.

Pas de bol aujourd'hui car on voulait prendre un bus pour Copan, honduras, cet apres midi mais le bus directe à des horaires sporadiques et ne part pas aujourd'hui mais seulement demain. On restera donc cette nuit encore dans cette ville pour partir seulement demain - à 4 hereur du matin.... Ô joie...

Raté, j'aurai mis plus de 7 minutes pour ecrire mon message...

A plus tard donc

4 commentaires:

Anonyme a dit…

salut Christophe,
Tu vas pas commencer à compter le temps que tu consacres à ces moments privilégiés devant un Pc où, à la fois tu nous rends merveilleusement compte de ton voyage et où tu fais le bilan de ce qu'il t'apporte.
Je pense que préparer un voyage est aussi important que de le réaliser, mais en rendre compte, même pour soi même, y donne vraiment du sens.
Allez, continue, on est nombreux à attendre tes articles, même si on te fais pas un petit coucou tous les jours non plus !!
gv

Anonyme a dit…

Traditionnels...ça se voit que tu causes pô français depuis un moment...!!!Mais...mêmes avec des coquilles, on aime toujours te lire.
A +....

Anonyme a dit…

bonjour les DEUX globes trotters ....alors ma copine est bien arrivée..elle m'a même pas donné de nouvelles la coquine..
et dans quel pays étes vous exactement ...
JOYEUX ANNIVERSAIRE MA BELLE !!! tu me manques ..:)
Bénédicte

Stephen a dit…

alors mon gars tofi, t'es pret pour le RDV canadien?
C'est dans moins de 2 mois pour nous maintenant...
Et on sera 4 équipes françaises là bas, dont pas mal de Friselis...Alors mon petit gars, t'as interet à soigner ton side, parce que ça va bucheronner sévère...
A très vite
Stif