jeudi 31 juillet 2008

J-2 avant la grande messe

Je suis arrivé a Vancouver il y a déjà quelques jours. Je voulais en effet prendre connaissance de mon emploi du temps ainsi que de toutes les informations nécessaires pour mon job de la semaine prochaine.

A partir du 1e aout, je fais en effet parti de l'organisation du Championnat du Monde d'Ultimate. Malheureusement, comme on perd difficilement les gènes du Logisticien, je serai a la Logistique c'est a dire faire tout ce que les autres ne veulent pas faire (installation de toutes les infrastructures, installation des terrains tous les matins a partir de 7 heures, approvisionnement en Eau des 16 terrains et évacuation des déchets puis le soir, rangement des terrains....) La semaine prochaine sera donc bien remplie mais, en contrepartie, je serai loge et nourri, je ne vais pas non plus me plaindre!)

Après avoir pris connaissance de ces bonnes nouvelles, et avant cette semaine de folie, j'ai repris mon sac une dernière fois pour aller sur l'ile de Vancouver et visiter Victoria. La traversée en ferry n'était pas sans rappeler les doux souvenirs des canaux Patagoniens au Chili. Et une fois sur l'ile, le temps s'est mis de la partie pour découvrir la région du Canada ressemblant le plus a l'Angleterre. Effectivement, la Campagnes, les villes et les villages ressemblent bien a la perfide Albion et j'étais même surpris finalement de voir les Bus a Impérial conduire a Droite au Milieu des terrains de Cricket (sport anglais donc incompréhensibles) et de crocket.

Je suis finalement revenu aujourd'hui a Vancouver pour commencer des demain a encourager l'équipe de France Mixte pour un match amical. Déjà, je l'ai vu a l'entrainement et j'ai été surpris par l'intensité qui se dégage de leur jeu en comparaison des Kiwi et des Australien qui s'entrainaient mollement sur les terrains voisins. Espérons que cela est un bon présage!!!

Pour plus d'info sur les championnat du Monde d'Ultimate :
www.friselis.free.fr - le site de mon club
www.wugc2008.com - Le site des championnats du monde
oeildebruno.canalblog.com - le blog de l'un des joueurs de l'equipe mixte.


A plus!


2 commentaires:

Touf a dit…

salut Tof,
t as pas de bol le temps n a pas ete top ces derniers jours dans la region mais le temps s est ameliore pour l ouverture du wugc!
je passerai encourager nos petits frenchies de l equipe mixte lundi matin, j espere que j aurais l occasion de te croiser pendant que tu courras dans tous les sens pour ravitailler tous les terrains
aujourdhui je vais me balader dans vancouver downtown
see u :)
Nico

Anonyme a dit…

Bonne compétition...A mon tour d'aller dans le grand Nord...on comparera nos photos !
Bises
Sx
PS : lis tes mails avant de rentrer, stp.