vendredi 25 juillet 2008

News du Canada - Tabernacle !

Bonjour les sédentaires!

Après l'Alaska, me voila au Canada, le dernier pays de mon périple. Depuis Fairbanks d'où je vous ai écrit la dernière fois, j'ai continué mon bol de nature en découvrant les grands, que dis-je, les hypers espaces Canadiens!

Je suis d'abord passé à Whitehorse pour partir en Cane sur la Yukon River pendant 6 jours (250 kilomètres) dans la nature la plus sauvage qu'il ma été donne de voir. En solo pendant tout ce temps, j'ai eu le bonheur de pagayer 8 heures par jour au milieu des forets de sapin, des ours et des Caribou.bon, OK, je n'ai pas vu d'ours ni de caribou par contre je me suis arrêté dans les villes fantômes laissées a l'abandon par les chercheurs d'or lors du gold rush dans les années 1870.

Après avoir bien travaillé les pectoraux et les biceps, j'ai pris la direction de Jasper et de Banff , 2 parc nationaux immenses dans lesquels j'ai pu découvrir les lacs aux eaux Turquoises ainsi que quelques ours, des bisons et des Caribous.

Durant un petit trek, les moustiques se sont bien régalé mais la encore j'ai pu savourer la vie au grand air avec l'ambiance "feu de camp en prime"

Je pars ce soir pour Vancouver et je vais rejoindre la civilisation et j'ai peur d'avoir terminé la dernière étape "nature" de mon voyage....

A bientôt

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello,

Et oui, toute bonne chose a une fin...

Fais un bisous à notre équipe mixte ainsi qu'aux 2 autres équipes Françaises.

A très bientôt Tof,

Biz

Delf

Anonyme a dit…

salut Tof,
je suis arrive a Vancouver hier, comme le monde est petit, ca me dirai bien de passer voir un match des pitits francais et de passer te dire bonjour
est ce aue les horqires des matches de poules sont deja dispo???
a+
Nico / big'Co
PS tu peux me contacter sur mon gmail ou sur facebook