dimanche 6 juillet 2008

Into the wild

Vous vous rappelez que dans mon dernier article je disais ne plus vouloir prendre les bus Greyhound. Et bien j'ai tenu parole et j'ai pris l'avion direction Barrow.

Je ne vous dis pas précisément ou cela se trouve, je vous laisse chercher sur une carte mais je vous donne juste quelques indices :

* Je suis toujours aux USA.
* Je suis dans le Nord des US mais VRAIMENT au Nord. Depuis 4 jours ou je suis arrivé dans cet État, le soleil ne s'est pas couché et l'océan prévoit le mois prochain de sortir de sa longue période d'hibernation pour reprendre, pendant 2 mois seulement, son va et vient des marées.
* Les habitants locaux m'ont dis qu'ils faisaient chaud pour eux, environ 40 degrés F soit presque 5 degrés Celsuis !! Mais leur plus grande peur, quand je leur ai demandé un endroit ou camper, c'était les ours blancs - l'animal le plus dangereux au monde car c'est l'un des rare qui chasse l'homme.

Enfin bref, il faisait froids et à défaut de voir des ours blancs, j'ai vu comment vivaient les Eskimos et j'ai marché quelques pas sur la banquise mais pas beaucoup car la glace commence à fondre en ce début de mois de juillet.

Je suis maintenant dans des latitudes plus clémentes - C'est a dire en dessous de 71 degré 17 minutes -, à Fairbanks, pour visiter le parc de DENALI dans les prochains jours.

Demain, peut être, je mettrai les photos en ligne.

A bientot

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour cher Christophe, alors elle est belle la banquise ?
Qu'écoutes-tu en juillet ? La complainte du phoque en Alaska (Beau Dommage) ou Y a pas d'cerises en Alaska
Et goutchi goutchi goutchi goutchi hou wa wa (Antoine )
.Je viens d'écouter Vicente Fernandez "Estos CELOS". Tu vois,
je suis ton voyage et aussi tes humeurs musicales.
A+ Charlie

Anonyme a dit…

Salut Christophe, qu'écoutes-tu en juillet ? Y a pas d'cerises en Alaska Et goutchi goutchi goutchi goutchi hou wa wa (Antoine) ou La complainte du phoque en Alaska ?
Ce soir je penserai à toi je me ferai un Esquimo au dessert.
Bonjour aux ours!
A bientôt Charlie

Anonyme a dit…

Wouaou, elle est chouette ta nouvelle casquette!! Ca y est, tu as réussi à oublier tes chapeaux perdus ou troqués?!? Reste plus que les tongs à remplacer ...
Canoette bien!

Malika a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Malika a dit…

Coucou Christophe,
On te l'a dit et répété, je te le réécris, profite bien de tous ces instants magique,
Une ancienne voyageuse de retour depuis 1 mois et demi...

Anonyme a dit…

salut Tof,

Je me décide à regarder ton blog... il est jamais trop tard pour bien faire comme on dit, mais j'ai finalement du retard à rattraper quand même, le temps de tout lire.
Première impression : ça fait crissment weird de te lire, j'ai l'impression d'être repassé de l'autre côté de la vie ! Alors continue ce que tu fais, c'est unique (même si on peut toujours recommencer ;) moi j'y compte bien !
Bien hate que tu me racontes tout ça autour d'une biere
greg

Anonyme a dit…

Bonjour Christophe,

Dans quelques semaines, ce sera la fin de ton périple, dommage, tes récits vont nous manquer.

Devine d'où l'on arrive ? de Kirghizie. Nous avons vu des enfants à cheval mais sans fresbee !

Marie-Jeanne