mercredi 2 juillet 2008

Une semaine aux States

Il y avait bien longtemps que je vous avais envoyé des news... voila chose faite :


Depuis la dernière fois, le temps s'est accéléré et c'est en une semaine que j'ai bouclé mon programme des USA. Les logements sont tellement chers ici comparé a ce que j'ai connu avant que je préféré rouler en bus de nuit. Résultat, j'ai dormi dans un lit seulement 3 fois en une semaine et demi!!

J'ai commencé par par Albuquerque (?) parce que c'était sur mon chemin. J'ai ensuite visité les restent de la route 66 qui a due être mythique a un moment mais maintenant il n'y a malheureusement plus rien... Puis bus de nuit vers Las Vegas qui est une ville tellement hors norme qu'elle m'a finalement bien plue.. j'ai juste perdu 10 dollars et encore, j'ai failli rentrer dans mes fonds mais le système est tellement bien fait que l'on perd forcément à la fin.. Puis re bus de nuit vers le Parc de Yosemite, c'est un peu Randoland mais le spectacle vaut le coût et le Camp 4 ou je campais mérite sa réputation mythique aux yeux des grimpeurs du monde entier.

Je suis arrive sur les genoux a San Francisco ou j'en suis rendu a squatter un Apple Store pour me connecter a Internet car ici, aux US il n'y a pas de cyber.. La ville est bien sympa et c'est l'une des rare ou j'aimerai bien vivre un jour avec ses rue en pentes, le Golden Gate et le port a visiter et Alcatraz en arrière plan.

Un bémol quand même pour les US : la compagnie de bus Nationale , Greyhound, est la pire que j'ai rencontre durant mon voyage ( panne, retard de 5 heures a 2 reprises, overbooking..) bref, je n'en peu plus !! reste a savoir comment je vais finir mon voyage si je ne veux plus prendre de bus..

A plus

3 commentaires:

Touf a dit…

au moins ça c'est fait :) mais qu'est-ce que tu vas faire maintenant???
pour continuer tu peux y aller à pied, il te reste dans les 1300km et presque un mois pour pour aller à Vancouver
ça passe mais faut pas trainer allez hop c'est parti!!!

Anonyme a dit…

vivement le retour à la vie parisienne, avec les bus, les métros et autre RER qui finalement, quoiqu'en disent les dtracteurs en tous genre, roulent plutôt bien !! quoique, parti comme on est, on va bien rattrapper les américains !
GV

Mouline, Lucie et Cie a dit…

J'ai appris par d'autres sources que tu nous réservais une surprise pour ton prochain post... La fin se profilant, te lâcherais-tu ??!!!
OL