mercredi 12 mars 2008

Allo Paris, ici Radio Bogota

Voici longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles, Et pour cause! Je suis arrivé en colombie et après m'être fais dépouillé et enlever quelques jours par l'armée du peuple, les FARC, je suis difficilement revenu dans le monde civilisé grace á l'intervention de Mr Sarkozy.

Non, soyns sérieux un moment.... La colombie ne ressmble absolument pas à cette image d'Epinale. Bien que militarisé fortement, ce pays est le plus accueillant de tous ceux que j'ai traversé lors de ce voyage. En venant du Venezuela, j'ai même eu l'¡impression d'arriver dans un autre monde. Les colombiens sont hyper sympathique et ont la chance d'habiter un pays magnifique.

Après avoir traversé la frontiere à Cucuta, je me suis dirigé vers Giron, un petit village bien conservé autour de Bucaramanga. Ensuite, je me suis posé quelques jours à San Gil pour visiter cette ville elle aussi bien conservé et le village de Barichara qui est une perle en ce qui conserve son architecture coloniale, ses petites maison aux murs blanchis à la chaux et sa petite église sur la place princilpale. Mais si Barichara est un perle, alors le village de Villa de Leyva est un collier à lui tout seul. Je suis resté la bas 3 jours mais, à l'image des français expatrié que j'ai rencontré sur place, je pourrais y rester une vie pour profiter de la douceur de vivre, de la gentillesse des habitants et pour continuer la balade à cheval que je me suis permis dans les environs.

Seulement, mon agenda était chargé et je ne pouvais pas rester indéfiniment ici. En effet, quand on est chez Renault, on ne peut pas se couper aussi facilement de sa "famille". Je suis donc aller à Medellin où j'avais rendez-vous avec un collègue, que dis-je, un amis travaillant à l'usine de Sofasa et avec qui j'avais travaillé quelque temps sur l'un des projets de l'usine. Lors d'un repas organisé chez lui, j'ai `pu faire connaissance avec sa famille et toucher du doigt le quotidien des Colombien. J'ai également pu me remémorer le "bon" temps du Technocentre avec un collègue Français en mission pour la semaine çegalement présent.

Je vais rester encore quelques jours ici à Medellin avant de refaire mon sac à dos et continuer mon périple.

A plus!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quoi ? T'es passé à Sofasa ?!!!! Quel veinard! Et moi qui rêve d'y retourner....!
Et puis....tu vois, je t'avais bien dit que la Colombie, la vraie, pas celle des médias, c'est bien plus beau qu'une carte postale !!!
Bises - bonne continuation !

Anonyme a dit…

Il aurait pu faire d'une pierre deux coups en récupérant Ingrid par la même occasion...

Anonyme a dit…

J'espère que tu en as profité pour faire une cure de fourmis gros culs !! A si Sylvia sait cela !!
à+
Gilbert