mardi 8 avril 2008

"les copains d'abord"

Cette semaine, certains l'auront peut-etre remarque vu le faible nombre de mails envoyes, je n'etais pas joignable et pour cause... Il n'y a pas de Wi-fi au milieu de la mer!!

De Panama Ciudad, j'ai d'abord rejoins Portobell sur la cóte Caraïbe. Sur le ponton de ce village, j'ai eu l'enorme chance de recontrer par hazard Bibiana et Yohan, un couple Belge en partance pour l'archipel des Iles San Blas á bord du voilier "La Boudeuse" appartenant á un de leur amis. Je leur ai demande si je pouvais embarque et j'ai donc pris la route avec cette troupe le lendemain matin.

A bord, l'equipage se compose de Thierry, le capitaine, de sandrine, sa femme et leur deux enfants, Norah et Eloïse, en plus de Bibi et Yoyo rencontre la veille. Et nous sommes partis pour une crosisere de 6 jours dans les iles. Ne regardez pas les photos dans la section correspondante car vous risqueriez de m'en vouloir... En gros, c'est le paradis sur terre.

Apres une semaine á bord, les enseignements sont riches :
1/ Le bateau, c'est la liberte totale!
2/ J'ai le mal de mer et je prefere donc ne plus jouir dorenavent de cette liberte!
3/ je veux mourir au san blas!

Il y a encore beaucoup de choses á dire sur ce periple mais l'aventure m'attend deja! A bientot!


Christophe

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Christophe!
Mmh, y'en a qui se dégote des bons plans, à croire qu'ils ont une bonne étoile qui les suit... :)
Nous sommes actuellement a Siem Reap, au Cambodge, en "pause" dans un cyber café climatisé car les 40 degres dehors nous donnent la chair de poule !
On te suit régulièrement, quel grand baroudeur !
Si tu as toujours en tete de passer a Montreal, n'hesite pas a nous contacter.
Bon vent !
Claire et David (www.m5c.cc)
PS: Balance ton adresse courriel, il se pourrait qu'on se croise sur Paris en octobre.

Anonyme a dit…

Rocco Dit:

Salut mon amigo mio,Que c'est bon de te lire et de te voir même a travers des photos , c'est réconfortant de te voir, et d'avoir de tes nouvelles. Un sentiment de fierté et de jalousie m'envahis en ce moment en lisant tes récits. Surtout en ce moment ou pour nous pauvres con travailleurs ayant la tête dans le guidons ne prenons plus le temps tous simplement.......
Bon je dois te laisser car comme d'hab des urgences arrivent mais sache que j'essaye de te suivre et pour tous te dire, cela fais 5 mois que tu es parti mais tes délires me manque terriblement... Alors continu a te gaver la tête de belle images et reviens nous en pleine forme.
Bon vent et a tes bientôt.
Chris

Anonyme a dit…

Hello Man

Comme ca il semblerait que tu sois devenu beau gosse...
Et oui il y a des informateurs à chaque pause café...
Pour te faire plaisir ici il fait froid et il fait gris...on a même eu le droit à 5cm de neige sur notre terrasse du 3ème étage du Gradient.
Félicitation pour le budget...moi je n'arriverais pas à gérer...
Tchao
Guillaume

Malika a dit…

Hello,
Les rôles s'inversent! Pendant que nous étions en Nouvelle-Calédonie à profiter du soleil et des plages tu étais en Bolivie. Nous sommes maintenant en Bolivie et toi au soleil. Profites-en bien!! Attention quand même aux marques de soleil de tongs...

Thierry a dit…

salut toto
dans ta tête, il trotte pas clandestino?
ya plus de place dans le cockpit depuis ton départ mais nono cherche encore après toi de temps à autre, où est le squatteur des mers? va voir le blog si le coeur t'en dit: http://laboudeuse-thierry.blogspot.com/
a plus petit baigneur

Anonyme a dit…

Salut,
Chouette blog. Je suis tombé dessus par hasard sur google.
Très chouette aussi de t’avoir rencontré. Je te tiens au courant pour les pirogues.
A bientôt,
johan