lundi 5 mai 2008

Nicaragua, Pays méconnu

Quelques heures après avoir quitté mes parents à San José, je montais déjà dans un bus pour continuer mon périple. Direction le Nicaragua. Mais oui, vous savez, le Nicaragua..un petit pays en Amérique centrale. Meme que si vous regardez bien sur une carte vous pourrez bien vérifier qu'il est frontalier avec le Costa Rica!

Me voila donc parti pour 5 heures de bus pour aller à la frontiereplus précisément à la ville de Los Chiles. Il s'agit d'un poste frontiere méconnu mais qui est pourant le plus pratique pour rejoindre le Lac Nicaragua dans le pays du meme nom. L'hotel dans lequel je dors change radicalement de ceux où j'ai pu dormir ces 2 dernieres semaines. Point de piscine, juste un lit et une lampe au plafond. Pour un peu on se croirait en prison. Mais à choisir entre un hotel au costa rica et être enchainé à un patron ou à un emprunt,je pense que vous aurez déjà convenu que je neregrette rien! Chacun sont truc apres tout.

bref,le lendemain, j'ai pris un bateau pour rejoindre San Carlos situé plus loin sur la riviere. Je m'aperçois que je suis devenu un aventurier blasé car je ne m'emerveille meme plus devant les singes et les peroquets qui peuplent les arbres alentours.

Malheureusement, la correspondance se passe mal à San Carlos. Je devais prendre un autres bateau pour rejoindre l'ile d'Omotepe au milieu du Lac. Il n'y a que 2 bateau par semaine et je loupe celui ci de 20 minutes... grrr

Recours au plan B : Je decide de prendre un bus pour Granada. Encore une mauvaise idée de futur tonton Christophe (C'est pour Octobre!!) car Granada est situé à 10 heures de bus. La piste est,je peux le dire,la pire de ce que j'ai pu empruterpour le moment et dieux sais que j'ai degusté depuis le debut de mon voyage. J'arrive vers 2 heures du matin à Granada et par un miracle que je n'explique toujours pas, je trouve une chambre chez l'habitant ce qui est parait-il assez rare dans ce pays.

Granda est une ville sympa, style colonial, il fait super chaud. L'atmosphere de la ville ressemble un peut àce que j'ai pu connaitre en Bolivie (les marchés et les rues sont les meme) mais avec le soleil et l'ambiance caraibe!!

Je pars cet apres midi pour l'ile d'Omotepe, enfin. Et pour le reste on vera plus tard.

Vivement le17!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous pensions t'avoir donné le goût du luxe, mais çà semble loupé.
Deux semaines avec toi et la découverte du Costa Rica, ce n'était que du bonheur.
Bonne suite dans ton voyage.

ADP X84 a dit…

Salut Christophe
Tu as raison on suit tes exploits très captivants, mais tu te rappelles "on a un métier".
La semaine prochaine je vais me rapprocher de toi car je fais un circuit au Mexique. Il faut bien utiliser les RTT.
Profite bien de te remplir les yeux et la tête de toutes les merveilleuses choses que tu vois.