Depuis ces derniers jours, nous avons vécus tant de choses qu'il devient difficile aujourd'hui d'en faire un résumé complet. Tant de paysages et d'émotions sont difficilement traduisibles en quelques mots. Mais je me lance dans l'aventure car malgré le peu de commentaires ou de mails que vous me laissez, je suis sùr que vous êtes nombreux à lire ce blog!
Tout a commencé le 10 Novembre avec un trajet de 18 heures en bus pour rejoindre la péninsules Valdez. Christophe B. a ainsi pu découvrir la douceure des nuits Argentine dans un bus de nuit.
Nous sommes arrivés dans l'après midi à Puerto Madryn. Là-bas, nous avions convenus que de louer une voiture serait plus avantageux économiquement de de prendre des tours organisés pour découvrir la faune locales. Nous avons donc un peu galéré en ce samedi pour trouver une voiture et nous avons finalement trouvé une Gol de VW déjà toute pleine de boue.
Départ dans la foulée pour Puerto Pyramides où nous avons fait notre premier bivouac avec un barbecue de viande argentine. Le lendemain après quelques heures de pistes, nous avons découvert des phoques et des éléphants de mers tranquillement amorphes sur la plage. Re-piste pour aller voir les baleines qui croisaient à seulement quelques centaines de mètres du rivages. Nous avons donc pu facilement observer à la jumelle une dizaines de spécimens.
Re-pistes pour rejoindre Puerto Madryn. Le lendemain, piste vers Puerto Tombo. La-bas, la plus grande colonie de pingouins est facilement observable - Nous marchons littéralement au milieu d'eux. Enfin re-piste pour rejoindre notre point de départ. C'est donc 800 km que nous avons parcourus dont 400 de piste. Les photos de la voiture témoigneront des sensations que nous nous sommes donnés au volant (mon record : 120 km/h sur gravier)
Les 3 jeunes qui nous ont lavés la voiture ont hallucinés en voyant la caisse mais ils néanmoins réalisés un travail extraordinaire et l'agence est finalement ravie de retrouver sa voiture toute propre.
Après 6 heures de bus, 20 h d'attente à Comodoro Rivadavia et de nouveau 6 heures de bus pour rejoindre Rio Gallegos et 6 heures de bus pour arrivé à El Calafate, nous prenons enfin notre premiere douche depuis 5 jours et profitons d'une bonne nuit de sommeil. A cause d'un bateau capricieux, nous n'avons pas pu emprunté l'itinéraire initialement prévus par le Chili. Nous resterons donc dans le coin de El Calafate jusqu'au départ de christophe B.
Depuis ces quelques jours, nous avons donc vu le Glacier Perito Moreno, les montagnes embrumées de El Chalten durant un trek de 3 jours et biensùr les barbecue Argentins. Hier soir, les 700 gr chacun de viande nous chatouillaient la luette à l'heure d'aller se coucher.
Plus de détails peut-être plus tard. Les photos sont quant à elles dans la partie photo, comme d'habitude.
Bye
mercredi 14 novembre 2007
Trop de bus,tue le bus : Peninsule Valdez
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Je viens de faire 14 heures de bus pour traverser la moitie du Vietnam de Hanoi a Hue et je suis arrivee toute cassee ce matin. Je vois qu'en Amerique du Sud, va falloir passer a l'echelle superieure vu que c'est 20 heures et plus...
Sinon, en voyant tes photos, je me dis qu'il va falloir que je m'equipe en polaire et chaussures fermees. Ca va etre dur apres 6 mois de tongs ;-)
Ca nous fait rêver, on retournerait bien en Amérique du Sud.
Par ailleurs, je voie que vous trouvez facilement des copains de beuverie là-bas. Les photos sont éloquentes.
Bonne continuation.
Marc et Marie-Jeanne.
Regardé tes photos...Où on peut constater que nos dessins d'enfant sont réalistes : l'eau, c'est bleu (n'est-ce pas?!)
Ravie également de constater qu'il n'y a pas que dans mon module qu'il y a des pingouins (le vendredi)...
Continue à shooter la nature...au fait...N'oublie pas de regarder le ciel nocturne pour moi...
Enregistrer un commentaire