Hello,
C'est la période des voeux et autres galettes des rois, je me dois donc de vous écrire afin de vous souhaiter mes meilleures voeux pour cette année 2008. Quant aux voeux que vous pourriez me souhaiter, s'ils concernent mes envies de voyages et d'aventures, ils sont déjà comblé dès le 1e Janvier!
Retour sur cette dernière semaines, celle pendant laquelle vous vous êtes gavé de chocolat et de foie gras , bande de veinards... mais en contrepartie vous avez bien dû avoir froid, et en plus vous devez reprendre le boulot !!! Ha, Ha , je me marre...
Donc, Apres les Eglises en bois de Chiloé, j'ai pris un bus de nuit (et de jour) pour arriver au bout de 16 heures à Santiago pour une correspondance vers Valparaiso. Ne me demandez pas pourquoi je souhaitais visiter cette ville; je ne le sais pas moi même. Peut-être parce que le nom est rigolo mais sans doute plus parce que cette ville est synonyme de voyage. Les trois mâts d'antant ci arrêtais apres avoir connu les tempetes du Cap Horn et aujourd'hui, il s'agit toujours d'un port important sur la côte pacifique.
Le port est entouré d'une trentaine sinon plus de colline qui sont d'autant de "Montmartre". Les mainsons aux style colonial se suivent le long des Paseo qui permettent de contempler la ville et son animation.
C'est ici que j'ai passé Noël dans une chambre d'hôte et la famille m'a gentillement invité à sa table pour le réveillon. J'avais précédement largement foiré ma recette d'omellette au pommes de terre sautée avec quelques morceaux de pêche...tant pis, je le retenterai plus tard.
Apres quelques jours à me promener au milieu des maisons colorées en empruntant notemment les fameux ascenceurs qui permettent d'atteindre le haut des collines, je me suis retappé 25 heures de bus afin de rejoindre le désert d'atacama. Au programme, visite de San Pedro de Atacama, petit village tourisque mais néanmoins tres sympathique et presque authentique. Les maisons en torchis tranches avec les baraques en tôles ondulées que j'avais pu voir dans le Sud. Ensuite, j'ai passé une nuit dans les étoiles : Un Astronome Français anime chaque soir des conférence à la lumière des étoiles... et là, il y en a beaucoup!! Je vais devenir incollable dans la lecture du ciel... les filles accrochés vous!!
Enfin, et surtout, je suis partis avec un groupe de 5 personnes en 4*4 dans le desert d'atacama. La bas, les différentes Lagunes colorées de vert, de bleu et de rouge accueillent des colonies de Flamands Roses. Le spectacle de cette nature vierge est unique; dommage que le chauffeur nous prese un peu pour repartir car nou n'avons pas le temps de profiter et de méditer sur les ravages de l'homme sur notre terre et surtout sur son manque de recul sur sa vie de tout les jours. Cette vie là nous a quand meme un peu manqué dans le premier refuge car à -10 degrés les douches chaudes nous manquent... L'autre points fort de ces quelques jours en4*4 est la traversée du Salar d'UYUNI. Cet océan de sel est la plus grabde étendues plate au monde soit 11000 km2 d'un blanc limpide. Cet univers est totalement indescriptible , reportez vous vers les photos mais mêmes elles ne peuvent retranscrire les sentiments qui nous traversent èn ces moments.
Par contre, l'arrivée à Uyuni le 31 décembre, c'estbien un sentiment de vide qui à habité le groupe. Nous pensions trouver un endroit sympas pour passé la soirée mais Uyuni by night est encore plus calme que Uyuni le jour.... le seul bar à peu prêt sympa était donc desert... à l'image du salar. L'année 2008 a donc commencé tranquillement.
A plus!!
mercredi 2 janvier 2008
Bonne Année 2008 !! : Valparaiso et Desert d'Atacama
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Hello Tof,
Que te souhaiter si ce n'est de continuer à faire ton voyage et de nous ramener pleins d'images et une jolie jeune fille...
Biz
Delphine
Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.
Bonne année, la santé, et surtout du plaisir pour ton voyage. J'me doute que passer noêl et le premier de l'an sans ses proches, qu'ils soient famille ou amis, c'est pas simple, mais on a bien pensé à toi!
Bonne année vieille carne aigrie et rabouteuse!
Buon anno nuovo Tof! Prends un verre de pizco pour moi stp, ca fait un bail que j'y ai pas goute... Grosses bises depuis l'Italie,
Claire.
Bonne année à toi aussi.
Elle semble bien partie à ce que je lis.
ça fait vraiment rêver...
Eclates-toi bien, prends tout ce qu'il y a à prendre (spirituellement) et reviens nous avec toutes ces nouvelles richesses.
Fabien
Merci pour le cours surles étoiles ! Et...donc, qui remplacent les Grand et Petit Charriots dans le ciel "méridionnal" ???
ROCCO DIT
Salut mon petit lapin,
Dsl pour ce silence.........
Je te souhaite une excellente année 2008, et suis heureux de te voir aussi epanoui.Poursiot ta route et continu a nous faire baver, j'adore ca !!!
Oh fait les douceurs des bus chilien sont-elles les memes que les argentines ?
A bientot amigo mio.......
Enregistrer un commentaire