dimanche 28 octobre 2007

Le D-Day (Déménagement Day)

Mon voyage n'a pas encore commencé mais je prend déjà du retard dans la mise à jour de mon blog.. c'est pas gagné cette histoire. Mais comme j'ai franchi des étapes importantes ces derniers jours,je n'ai pas eu beaucoup de temps à y apporter mais je ne peux néanmoins pas faire l'impasse d'un petit message.

En gros, ce dernier week end a été chargé : Beaucoup de choses à faire et de belles (et douloureuses) émotions à partager. Le coup d'envoi des hostilités a été donné dès le vendredi matin : Les personnes du plateau projet Logan avec qui je travaille avaient organisé un petit déjeuné pour célébrer mon départ. La surprise était totale d'autant plus que je ne m'imaginais pas un instant que je pouvais compter sur autant de sympathie sur le plateau projet. Un grand Merci à tous en en particulier à Anne-Sophie, Marie et Delphine pour l'organisation de la Chose. Manu, le message est... comment dire... à ton image. Ne change rien!

La suite des réjouissances a eu lieu plus tard au restaurant Luso dans lequel j'avais invité quelques collègues. Là encore, je ne m'attendais pas à ce que 18 personnes soit prêtes à ce déplacer pour venir. Mais je pense que je n'y étais pas pour grand chose, j'ai juste aidé à trouver un pretexte pour que l'on se rassemble tous, notre bonne entente, les apéros et le vin rouge ont fait le reste. A ma manière, je participe un peu au plan de soutient des gens de Renault! Ne vous jetez pas les gars, c'est trop bête alors qu'il y a tant de repas et de fêtes à organiser entre nous!

Le restant de l'après midi s'est passé en courant pour gérer le prêt du camion de déménagement avec l'assurance. Le tout s'est finalement bien déroulé avec l'aide de Martine pour l'assurance et celle de Jean-Marc pour trouver un moyen de locomotion pour rejoindre le Master. Le voyage n'a toujours pas commencé mais de petites galères commencent déjà et se résolvent grâce à l'aide des autres. Autant dire que si je continue sur ce rythme, ce voyage sera riche en aventures, en rencontres et en entraide avec les gens que je croiserai.

J'ai commencé le déménagement de mon appartement vers 20h, en galérant seul pour descendre les premiers meubles. Heureusement, à 3 personnes le lendemain, nous avons réussi à fermer les portes du Master à 14h15 ce qui nous a royalement permis d'avoir 15 minutes pour nettoyer l'appartement - Nettoyage de la douche, des toilettes, sol passé à la serpillaire compris, ce qui, vu l'état de l'appart, s'apparante au domaine du miracle - et en plus l'état des lieux c'est super bien passé. Comme quoi le ménage c'est un truc tout bête finalement; Je commence déjà à tirer les enseignements de mon périple !!

Avec Christophe, mon meilleur amis et futur coéquipier durant 2 semaines en Argentine, nous avons rejoint Nantes vers 19h pour vider le camion, prendre une petite douche et rejoindre le reste de mes compagnons d'IUT que l'on devait rejoindre dans le centre pour l'une de ces soirée intelligente. Restau Thai, Boîte de nuit... et de l'eau dans les verres. J'espère qu'on se fera la même soirée à mon retour mais avec Régis ce coup-ci.. sal lacheur ! Merci à Romu et Benardi d'avoir fait l'effort de venir, çà m'a réellement touché. Et puis en plus on a chopé une pure adresse de restau sur Nantes désormais! On s'est terminé au Cookoo avec Mike et Christophe mais par la fatigue aidant, c'est seulement à 3 heures que je me suis couché.

Le lendemain était un jour réservé pour mes parents. Trop personnel pour être affiché sur un blog donc je me contenterai juste que j'ai des parents exeptionels qui arrivent à me supporter dans chacuns de mes délires de voyage.

De retour dans la région parisienne, j'ai juste réalisé que je n'avais plus de porte clé. C'est à la fois anodin et symbolique.. Je n'ai plus d'endroit à protége, plus de biens matériels autres que mes 2 sacs à dos qui me suivront dans mon voyage...

Départ dans 2 jours... il n'y a plus rien à faire mais la pression monte. je suis dans un autre monde et les fantômes qui dansent autour de moi au technocentre n'arrivent pas à me retenir de rêver. Je me demande même comment on peut s'emballer pour des histoires d'AF et de standard de planification.. Bon.. de toute façon dans 10 mois il faudra bien que je m'y remette.

Aucun commentaire: