Bonjour à tous!!
Mon voyage commence à peine et déjà les premières surprises s'accumulent!!!!
Ok, ok, je ne m'étendrai pas sur l'erreur d'aéroport à Paris. "Orly-Charles de Gaulle" n'existe pas encore et il est effectivement plus logique de partir d'Orly pour aller à Madrid que de partir de Roissy. J'ai réalisé mon erreur au moment de prendre le métro en vérifiant mon billet d'avion...
Il n'y aurait que celà, je ne me serais pas payé une heure d'internet pour vous raconter ce détail.
En réalité, une fois arrivé à Madrid vers minuit, j'ai découvert que mon vol vers Buenos Aires avait été décalé d'une journée. Ce n'est pas 2 heures que je vais devoir attendre mais 26 !!!!
Après une courte nuit à essayer de dormir entre 4 touristes et 2 clodos dans l'un des halls de l'aéroport, et après avoir été déçu par la vision du futur de Houellebecque dans "particules élémentaires" vers 4 heures du matin, j'ai donc fait l'ouverture de l'agence de AIR EUROPA. Ils m'ont payé une journée d´hotel 4 étoiles et les repas qui vont avec. Je vous écrit donc de Madrid que je suis en train de visiter jusqu'à ce soir.
Cet imprévu surprenant, bien que succédant à de nombreux autres avant mon départ (soirée tartiflette, messages d'encouragement de beaucoup de personnes, bières de dernière minutes avec des joureurs d'ultimate) est une étape que j'aborde sans aucun stress et plutôt avec plaisir. la durée de mon voyage se comptant en mois, je ne suis pas à un jour prêt et je vais donc profiter de cette escale un peu plus longue que prévue.
Cette ville est magnifique. Elle a des airs Praguois dans certaines rues. Le jazz se fait entendre au détour des ruelles et l'atmosphere est vraiment très agréable. Je ne pensais pas avoir un coup de coeur si tot dans ce voyage (Je n'ai pas encore traversé l'atlantique!!) mais très sérieusement, pensez à visiter cette Capitale si vous n'avez rien de prévus lors d'un week end!
Je ne suis pas encore en train de réaliser ce que je suis en train de faire. Pour venir ici, j'ai du courir de bus en bus dès de départ du technocentre, le lieu où je travaille, pour rejoindre l'aéroport et depuis 2 à 3 semaines, je suis sur un nuage tellement haut que je n'ai pas eu le temps de me poser 5 minutes pour appréhender la réalité : Je part pour 10 mois!! Mais, je pense que je ne vais pas dormir ce soir non plus car je commence à prendre conscience de tout celà avec la premiere joie et la premiere déception :
1/ Mon Espagnol n'est pas ridicule, c'est la joie.
2/ je suis un routard voyageant en 4 étoiles... sur ce point, je deviens un peu la honte de la profession ... il ne me manque plus que de voyager avec une valise et la, se sera la honte!
Si tout va bien, je décolle ce soir mais à vrai dire, je ne suis plus sûr de rien maintenant!!!!
jeudi 1 novembre 2007
Premieres surprises
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Como el gatito: retombe sur tes pattes!
T'as oublie les roulettes sur la valise! ca c'est le pire!
Sinon, j'espere que t'as bien profite de la nuit en 4 etoiles, parce que je crois bien que c'est la derniere avant longtemps... Kika de moustiqueland au Cambodge
Mais bien sûr que Madrid est magnifique! J'espère que tu aies mangé suffisamment des tapas à Madrid avant de partir à l'aventure!
Animo!
Enregistrer un commentaire