jeudi 6 décembre 2007

Les joies du Voyages

Au dela des paysages, des rencontres avec les gens du coin où avec les d'autres routards, il y a une multitudes d'anecdotes extraordinaires à raconter, des "premieres gorgées de biere" qui sont, sur le moment, autant de sources d'inspiration pour de nouveaux jurons mais qui sont au final des souvenirs qui, à n'en pas douter, me feront sourire voire verser ma petite larme quand j'y repenserai dans les transports en commun parisiens ou devant mon PC à mon travail.

Ce paragraphe sera mis à jour continuellement en fonction de ce qui m'arrivera. Ces instants magiques sont classés par themes :

1/ Rubrique Camping
* (Dé)Monter sa tente dans le vent, sous la grele ou la neige (Puerto Williams, Torres del Paine)
* Renverser sa casserole de pates dans l'avancée de la tente ( Puerto Williams) - et oui, quand il pleut dehors, je cuisine dans la tente)
* Des chats qui urinent sur la toile de tente ( Rambouillet, Puerto Natales)

2/ Rubrique transport
* Une journée d'attente à Comodoro Rivadavia (surtout n'y allez pas, il n'y astrictement rien á faire!!!)
** Faire du stop sous la neige avec du vent violent qui arrive naturellement dans le sens de la route que l'on regarde pour guetter les voitures !! (Ushuaia)

3/ Divers
* Marcher dans la boue jusqu'à mi-mollet en pensant que demain matin il faudra remettre son pantalon et ses chaussures pour terminer le trek (Puerto Williams)
* 5 minutes de repos allongé sur mon sac à dos en appuyant sur le bouton du déo en spay quelque part dans mon sac. (Puerto William) Je pense que je vais trainer l'odeur pendant quelque temps!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère que c'était un déo Ushuaia...
Olivier

Anonyme a dit…

Hey que du bonheur !! Je te rassure nous avons aussi du renoncer à un itinéraire de trek à Bariloche (tempête de neige et vent de malade)...
Je t'envoie qq photos qd je vais pouvoir. Notre site est enfin opérationnel (www.m5c.cc). Bon vent. David

Anonyme a dit…

Mais trop mort de rire le coup du déo!!!! c'est violent à mon avis, et en répulsif relationnel, ça doit rééllement être d'une efficacité redoutable, tout autant que la crasse d'une semaine pas nettoyée :))

Anonyme a dit…

Comme toi, perdu de jalon en jalon, je n'avais pas encore pris le temps de me connecter sur ton blog. C'est avec beaucoup d'intérêt et de joie en pensant à toi que je l'ai découvert aujourd'hui.
Alors je n'ai aucun doute que tu va passer une excellente année 2008 et à cette occasion je te souhaite tous mes voeux de santé et de bonheur.

Dominique ton IAQ préféré (enfin je crois)