Ce titre peut paraitre, aux yeux des sédentaires, comme un dialogue tout à fait incroyable. Pourtant, quand on y est vraiment, et bien on est un peu deçu. A Ushuaia, il n'y a pas grand chose à faire sinon en parler à ses potes restés en France pour frimer. Comme ce n'est pas ma tasse de thé, je ne pouvais pas y rester très longtemps. En plus, cette ville est assez frustrante car on croit arriver au bout des terres et on s'aperçoit en descendant du bus que des montagnes nous narguent de l'autre côté du canal de Beagle.
Ushuaia est donc totalement "has been" comme destination. Surtout que depuis l'avènement de Google Earth, la vraie destination au sud est devenue "Perto Williams" , la vrai ville la plus autrale au monde et un challenge pour les routards fauchés. J'y suis donc allé car là, c'est vraiment la classe!
Pour traverser le canal de beagle ce n'est malheureusement pas très aisé. Il y a 2 solutions : L'avion - mais c'est pas tres routard - ou le Zodiac et la, l'aventure commence! 45 minutes de bateau sont nécesaires. A bord, 2 autres routards aventureux m'accompagnent. Il faut être assez aventureux en effet pour aller sur cette île de Navarino et dans le village de Puerto Williams car la bas il n'y a pas de magasin pour touristes ni d'hotels 4 etoiles. Seulement quelques depart de treks dans lesquels j'ai essayé de me lancer. "Essayer" Seulement car le mois de decembre ici est un melange de mois de Mars, Septembre, Novembre en France (Voire du mois d'aout 2007!!) quand il ne pleut pas, il neige. Les chemins sont donc boueux à souhait ( je crois que je n'arriverai pas à ravoir mes bas de pantalons), la vue est bouchée par les nuages et la pluie n'en finie pas de tremper les vetements et l'interieur du sac à dos. Enfin, la neige et le froid, nous condamnent à ne pas s'arreter pour ne pas se refroidir les mains et les pieds.
Dans ces conditions, j'ai renoncé à ma rando de 4 jours au bout de 2 heures. Le lendemain je me suis contenté de la montagne qui surplombe le village et je suis revenu en zodiac ce matin. Précédemment, en rencontrant d'autres routards dans le village, j'avais pu verifier que je n'ètais pas le seul à avoir renoncer autrement cela aurait été la honte pour moi!!
Me voici donc revenu à Ushuaia et demain je pars en Stop vers Porvenir - Toujours en terre de feu - pour regagner Punta Arena et Puerto Natales oú màttend un Ferry le 13 decembre.
Ciao
jeudi 6 décembre 2007
- Qu'est ce que tu fais ce week end? - Heu... je ne sais pas , peut-etre que j'irai à Ushuaia
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
alors là, pas d'accord avec le dalai lama... tu as eu raison de sauver Ryan.. très important le ryan, surtout dans ces moments de face à face avec la popote ou dans la nuit... muuy importante..
Plaisir de voir le torres del paine et ses hauteurs de glace magnifique, et je prends des notes pour les villages merdiques de boues qui collent et où y'a queud à voir...
bon courage pour la suite... ici Paris sous les grèves, les bombes et les décos de Noel...
Stif
Enregistrer un commentaire